Artifices 4. St. Denis. Langages en perspective.

Categoría de la publicación (Forma física)
Tipología de la publicación (Contenido)
Publicación de referencia que menciona a Muntadas
Lugar de publicación
Fecha inicial (1) / final (2)
Fecha exacta
No
Fecha exacta
No
Idiomas
Dimensiones
21,00 x 10,5 cm
Color / ByN
Color
Nº páginas
95
Tapa dura / blanda
Tapa blanda
Evento / Exposición relacionado
Institución
Editorial
Direction des affaires cultureeles de Saint-Denis
Descripción / Sinopsis

La biennale Artifices, quatrième du nom et déjà ancrée dans la réalité culturelle de Saint-Denis continue à explorer l'implication des nouveaux médias dans l'art contemporain.
"Langages en perspective": Artifices 4 donnera la parole aux artistes qui présenteront leurs œuvres et leurs recherches ayant trait aux multimédias, aux réseaux ou à la réalité virtuelle.
Un invité d'honneur: Jeffrey Shaw, mais aussi des conférences, un atelier d'initiation et le Laboratoire donneront à voir, à observer, à expérimenter, à penser les diverses formes de langages que l'interactivité met aujourd'hui en perspective; un ensemble de sites Internet sera accessible aux visiteurs.
L'équipe qui conçoit et réalise Artifices a été cette année particulièrement attentive au travail pédagogique et à l'accompagnement du visiteur. L'accroissement très rapide des multimédias et des réseaux, dont on aperçoit simultanément les mérites et les dangers, incite à en favoriser l'observation attentive et à promouvoir une expérimentation inventive de leurs usages démocratiques, y compris dans le domaine de l'art. Lieu de préparation, de passage d'une édition à l'autre de la biennale, le Laboratoire Artifices s'est mis en place dans cette perspective avec le concours de l'Université Paris 8. Il tend à devenir un instrument permanent de recherche, de création et de diffusion qu'appelle l'extension des technologies de l'information et de la connaissance.
Artifices est désormais appuyée par de grandes sociétés, pour lesquelles l'avenir culturel des nouveaux médias appartient en propre au projet technologique, industriel et commercial. Nous les remercions pour leur soutien ainsi que la Délégation aux arts plastiques (ministère de la Culture) et tous les artistes et auteurs, ceux qui travaillent à Saint-Denis, ceux qui y viennent à l'occasion d'Artifices, ceux qui y contribuent de loin. Nos remerciements vont aussi à nos partenaires, à tous ceux qui font vivre l'événement et le "Laboratoire" qu'est devenu Artifices.

Palabras clave
Uso público / privado
Público